Ce matin à la médiathèque de Montoir-de-Bretagne, un atelier « Dans nos bulles » a permis aux enfants et parents de partager un moment de création autour de la bande-dessinée.
La journaliste Mathilde Chevré et le dessinateur Sylvère Jouin (Le Cil Vert) ont animé l’atelier « Interdit aux enfants » où parents et enfants ont pu jouer avec les mots et les dessins en s’exerçant à l’art de la bande dessinée. « C’est la première fois que nous accueillons un atelier autour de la bande-dessinée à Montoir », souligne Nadège Lefièvre, responsable de la médiathèque de Montoir.
Créativité et humour
Munis de crayons et de feuilles, ils ont laissé libre cours à leur imagination sur le thème des lieux interdits aux enfants : un Macdonald’s sans enfant ? Imaginer un spa pour adulte ? Débordants d’imagination, des « Monsieur et Madame Patates » ont pris forme pour raconter leur histoire ! Un moment créatif et drôle, où enfants et parents ont pu créer et imaginer ensemble une planche de bande-dessinée : « C’est un espace de création où l’on peut rigoler », précise la journaliste et éducatrice aux médias !
« Nous sommes des amateurs de bande-dessinée et d’arts créatifs. Nous essayons de faire découvrir à nos enfants différentes activités et notamment la bande-dessinée avec cet atelier », indique Aurélia Grière, habitante de Montoir venue avec son mari et ses deux garçons pour l’atelier.
Rendez-vous le 26 avril à Montoir pour l’atelier « On ne peut plus rien dire » avec Mathilde et Sylvère, cette fois ouvert dès 10 ans.
« Dans nos bulles ! » est un projet soutenu par le Ministère de la culture à hauteur de 50% et proposé dans le cadre du Projet Culturel de Territoire (PCT) de Saint-Nazaire agglo.