Hélyce+. Dans le quartier du Petit Maroc

À l’horizon fin 2025, la ligne hélyce 3 desservira le quartier du Petit Maroc.

Sur cette ligne, des bus électriques circuleront avec une amplitude horaire allant de 5h à 23h. Le service sera également régulier les samedis et dimanches.

Le quai de montée dans les bus hélyce sera situé au niveau de l’arrêt actuel Petit Maroc.
Un nouvel arrêt sera aménagé boulevard de la Légion d’Honneur pour la descente du bus.

L’organisation des travaux

Sur ce secteur, le chantier s’organise en deux temps.

Les travaux débutent en mars avec l’intervention d’Enedis sur le boulevard de la Légion d’Honneur et rue Charles Brunelière. Il s’agit de compléter les réseaux électriques pour alimenter le terminus (sur l’îlot Stef) où seront rechargés les bus. Courant mars, des modifications ponctuelles de la circulation sur ces deux axes entraînent des déviations. Des panneaux sur site guideront les automobilistes dans leurs déplacements.

À partir du mois d’avril et jusqu’à mi-juillet, le chantier prendra place sur l’îlot Stef pour la création de
l’espace de recharge et de régulation.
Ce chantier n’aura pas d’impact sur les déplacements

Cette deuxième étape du chantier consiste à réaménager le carrefour Coty et à rénover la chaussée.

Pendant cette période, les aménagements de surface sur l’îlot Stef se poursuivront et d’autres chantiers démarreront : la création des stations de bus, la pose des feux tricolores au carrefour Coty, la mise en place des potelets et la réalisation des marquages au sol.

La plantation des arbres le long du boulevard de la Légion d’Honneur interviendra après la réalisation de ces aménagements.

Nous reviendrons vers vous avant cette deuxième phase pour vous donner les informations utiles à vos déplacements pendant ces chantiers.

Revenir en haut de page