Associations

Les subventions accordées à Saint-Nazaire Agglomération concernent les thématiques suivantes :

  • Transition écologique
  • Emploi, Insertion
  • Innovation et enseignement supérieur
  • Habitat, urbanisme et aménagements
  • Communication et attractivité / évènementiel à rayonnement intercommunal

Les demandes de subventions sont à déposer sur le Portail des aides, mutualisé entre Saint-Nazaire
Agglomération et la Ville de Saint-Nazaire. Une notice explicative ainsi qu’une liste des pièces à fournir sont disponibles sur le portail. Les associations y trouveront également tous les éléments d’information
et tutoriels nécessaires pour les aider dans leur démarche.

  • Les demandes de subventions ordinaires de fonctionnement sont à faire en ligne du 7 octobre au 6 décembre 2024.
  • Les demandes de subvention pour un projet ou à caractère exceptionnel peuvent se faire tout au long de l’année sur le portail des associations.

Contact et infos pratiques

Les associations qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement ou obtenir des informations complémentaires peuvent contacter l’accueil de Saint-Nazaire Agglomération au 02 51 16 48 48.

A télécharger

Vous trouverez ci-dessous les courriers transmis par les élus aux associations. 

Revenir en haut de page