Benoît Delépine entouré de la spécialiste du cinéma finlandais Irmeli Debarle (en jaune) et de l'équipe de Zones portuaires.
Benoît Delépine entouré de la spécialiste du cinéma finlandais Irmeli Debarle (en jaune) et de l’équipe de Zones portuaires. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Le festival nazairien Zones portuaires fête ses dix ans. Il a lancé son édition 2025, dédiée à Helsinki, hier soir mardi 22 avril au cinéma Jacques-Tati et au LiFE, en présence de son parrain Benoît Delépine.

Pour cette soirée d’ouverture du festival de cinéma Zones portuaires, le film Aaltra était diffusé au Jacques-Tati. Benoît Delépine, son auteur avec Gustave Kervern, était présent pour l’occasion. Ce film de 2004 témoigne de leur passion pour le cinéma du Finlandais Aki Kaurismäki, mis à l’honneur pendant ces cinq jours de festival.

De nombreux rendez-vous, pour tous les goûts et tous les âges, sont programmés jusqu’à dimanche 27 avril à Saint-Nazaire, Pornichet, Le Pouliguen et La Turballe. Plus d’informations ici.

Revenir en haut de page