Le Celebrity Ascent est parti pour la Floride

Le Celebrity Ascent dans le bassin de Penhoët, juste avant de rejoindre la forme Joubert avant le grand départ. © Chrsitian Robert.

 

Le Celebrity Ascent, propriété du groupe américain Royal Caribbean, a entamé sa traversée vers la Floride après avoir passé 24 mois en construction aux Chantiers de l’Atlantique. Ce navire emmènera ses premiers croisiéristes dans les Caraïbes d’ici la fin du mois de novembre. Les Chantiers ont déjà commencé à travailler sur le prochain navire de la série Edge, le Celebrity Xcel, avec la découpe de sa première tôle. Dans deux ans, ce nouveau navire rejoindra son prédécesseur à Fort Lauderdale.

Chaque paquebot de cette série apporte son lot d’innovations visant à réduire l’impact sur l’environnement. Le Celebrity Ascent pourra fonctionner au e-méthanol, à condition d’adapter le moteur et de trouver une source de ce carburant moins polluante en quantité suffisante. Plus d’informations sur l’e-carburant sur Wikipédia.

 

Le Celebrity Ascent a quitté Saint-Nazaire dans la nuit du 7 au 8 novembre, laissant derrière lui le yacht de luxe Ilma (Ritz-Carlton), dont l'aménagement se poursuit dans le bassin de Penhoët. Les équipes des Chantiers ont procédé à la découpe de la première tôle du Celebrity Xcel, le cinquième navire de la série Edge de l'armateur américain Celebrity Cruises, mardi matin. Son départ est prévu pour novembre 2025.

Revenir en haut de page