Hélyce+. Une nouvelle phase de travaux dans le centre-ville de Trignac

Vue de la rue Marie Curie à l’automne 2025

Dans le cadre du projet de mobilité hélyce+, la future ligne 2 reprend le tracé de la branche depuis Trignac, avec un prolongement jusqu’au nord de la zone d’activité Altitude (station Trignac – Les Forges).

Elle passe ensuite par la gare de Saint-Nazaire et poursuit jusqu’à Plaisance-Coubertin.
Elle se prolonge avec un nouveau tracé sur la route de la Côte d’Amour, avant de rejoindre son terminus à Saint-Marc-sur-Mer.

Avec le passage d’un bus toutes les 10 minutes, une amplitude horaire allant de 5h à 23h et un service régulier les samedis et dimanches, vos trajets en correspondance seront facilités

En plus d’une meilleure desserte en bus (fréquence doublée par rapport à aujourd’hui), vous pourrez circuler à pied et à vélo plus facilement dans la rue Marie Curie.
À la clé : un cadre de vie apaisé en entrée de ville.

  • L’organisation des travaux

Après la finalisation des travaux de réseaux, place désormais aux travaux d’aménagement des voiries et de l’espace public, rue Marie Curie.

De fin mai à fin juillet, la partie nord de la rue Marie Curie sera en travaux et totalement fermée à la circulation. Les accès sont conservés pour les piétons. Les cyclistes doivent être pied à terre.

De mi-juin au 1er août, puis du 25 août au 30 septembre, la partie sud de la rue Marie Curie sera en travaux et fermée à la circulation. Toutefois, entre le 25 août et le 16 septembre, la rue sera accessible en sens unique du sud vers le nord. Les accès sont conservés pour les piétons. Les cyclistes doivent être pied à terre.

Revenir en haut de page