De nouveaux panneaux solaires ont été inaugurés sur deux sites de la ville de Trignac, la semaine dernière : le toit de la tribune de Rugby et la Maison de retraite Camille-Claudel.
De nouveaux panneaux solaires ont été inaugurés sur deux sites de la Ville de Trignac, jeudi 5 décembre dernier, en présence du maire de Trignac, Claude Aufort. Les toits de la Maison de retraite Camille-Claudel et de la tribune de Rugby ont bénéficié de ces nouvelles installations.
L’installation photovoltaïque sur le toit de la tribune de rugby est le premier projet écocitoyen de l’agglomération porté par l’association Toits au Soleil pour le compte de la SAS CoWatt et en partenariat avec la Ville de Trignac. CoWatt est une société des Pays de la Loire qui gère des centrales photovoltaïques entièrement financées par des citoyens.
« Ce toit a été choisi parce qu’il se prête très bien à l’implantation de panneaux solaires, à l’orientation du soleil et à son inclinaison. Un contrat de location du toit à la ville, d’une durée de 20 ans, pour l’installation de la centrale photovoltaïque a été passé »
Denis Bellec de Toits au Soleil
En chiffres
210 m2 dédiés à la production d’électricité
120 panneaux photovoltaïques de 300 watts
« C’est un beau travail d’équipe, nous avons apprécié le soutien et la confiance indéfectibles de Claude Aufort, Maire de Trignac ainsi que ceux de St Nazaire Agglo. Il s’agit de notre premier projet avec une collectivité et le premier de ce type sur l’agglomération. C’est notre deuxième installation, la première se situe sur un toit d’Emmaüs dans la zone de Brais à Saint-Nazaire. »
Toits au Soleil