Trajectoire. Le salon de l’orientation

Envie de découvrir et de tester un métier ? Besoin de trouver des formations et des professionnels avec qui échanger ? Les réponses à vos questions vous attendront au salon Trajectoire le 23 novembre 2024 à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Que vous soyez au collège, au lycée, en recherche de formation ou d’emploi, c’est l’évènement à ne pas rater !

Pour cette nouvelle édition, le salon fait peau neuve. Il sera dorénavant organisé par pôles métiers : administratif/numérique/commerce, BTP, défense/sécurité, environnement, industrie, hôtellerie/restauration, services aux personnes, transport/logistique.

Sur chaque pôle, les visiteurs pourront découvrir les métiers s’y rattachant grâce à différentes animations (des gestes professionnels à effectuer avec des défis chronométrés, des réalisations offertes, mais aussi des tenues professionnelles à essayer, des immersions grâce à des casques de réalité virtuelle ou simulateurs…). Ils pourront aussi, sur chaque pôle, échanger avec des professionnels exerçant dans des entreprises du territoire et enfin avoir une visibilité sur les formations (pré BAC et post BAC).

Des conférences à destination des jeunes et de leurs parents, des étudiants et des adultes en reconversion seront proposées tout au long de la journée dans les trois espaces dédiés.

Enfin, un pôle Conseil avec des professionnels de l’orientation et de l’accompagnement sera à disposition des jeunes, des étudiants et des adultes en reconversion pour répondre à toutes les questions.

Revenir en haut de page