Le projet Éole, plateforme d’assemblage des éoliennes en mer de demain, a pour objectif de participer à la transition énergétique et de soutenir l’activité économique du territoire. Une concertation préalable est organisée du 23 septembre au 23 novembre.
Le projet Éole prévoit à l’horizon 2030, sur le site industrialoportuaire de Saint-Nazaire, de nouvelles infrastructures pour le développement des énergies marines renouvelables : un quai de 780 mètres, notamment pour assembler les éoliennes flottantes, une zone de stockage à terre, des ouvrages de stockage sur le plan d’eau et un ponton pour les navires de service.
Retrouvez toutes les informations et participez à la concertation préalable, organisée par Nantes Saint-Nazaire Port sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public, du 23 septembre au 23 novembre.
Des rencontres, tels que des ateliers thématiques, sont prévus les 17 et 24 octobre à 18h30 à Saint-Nazaire (Agora, salle 2). Une exposition est installée à la base sous-marine et un registre est disponible à l’accueil de la mairie.