David Samzun, président de Saint-Nazaire agglomération, et Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique signent le contrat de ville 2024-2030.
Le nouveau contrat de Ville de Saint-Nazaire agglomération a été signé jeudi 14 mars pour six ans.
Elaboré à la suite d’une enquête participative des habitants et des partenaires et du bilan de la période 2014-2023, le nouveau contrat de ville se concentre autour de quatre axes : emploi, émancipations, transitions et sûreté. Les trois quartiers prioritaires de la Ville, à savoir Ville Ouest, Petit Caporal – Île du Pé, Prézégat – Berthauderie – Robespierre sont maintenus.
« Plus qu’une programmation, c’est un outil vivant et des enjeux dont les partenaires vont pouvoir se saisir, s’est exprimée la vice-présidente en charge de la politique de la Ville Céline Girard-Rafin, la marque de la continuité de notre engagement partagé commun pour lutter contre les inégalités sociales. »
« La mixité sociale, elle se construit », a confirmé le président de Saint-Nazaire agglomération David Samzun. Le sous-préfet en charge de la cohésion sociale Olivier Laigneau et le préfet de région et de Loire-Atlantique Fabrice Rigoulet-Roze ont pris la parole pour réaffirmer l’engagement de l’Etat. « A nous de jouer pour mettre en œuvre ces orientations ! »