Liste des projets

Rénovation du stade Lemoine à Méan Penhoët à Saint-Nazaire

Stade Alexandre Lemoine dans le quartier de Méan_Penhoët. - Agrandir l'image, .JPG 434Ko (fenêtre modale)
Stade Alexandre Lemoine dans le quartier de Méan_Penhoët.

Un grand programme de rénovation et d'adaptation aux usages a été défini pour le site du stade Alexandre Lemoine dans le quartier de Méan_Penhoët.

Au regard de la taille du quartier de Méan-Penhoët et des besoins repérés pour la population, la Ville de Saint-Nazaire a décidé de conforter l'offre sportive pour les habitants, scolaires et les établissements spécialisés accueillant des enfants en situation de handicap. A cet effet, outre des investissements programmés de 2019 à 2020 sur les gymnases municipaux, un grand programme de rénovation et d'adaptation aux usages a été défini pour le site du stade Alexandre Lemoine.

Ainsi, la mise en place d'un terrain synthétique (sol sportif, voirie, réseaux, éclairage) sur le complexe sportif a été réalisé sur le programme stratégique du mandat municipal.

Il s'agissait du dernier stade qui ne bénéficiait pas d'un terrain synthétique sur la Ville de Saint-Nazaire, et du premier à bénéficier de la nouvelle génération de sol sportif extérieur. Auparavant, les centaines de licenciés (2 clubs Alerte de Méan et Union Méan-Penhoët) et scolaires (école, collège, lycée) pratiquaient sur un terrain stabilisé et quelque fois sur un terrain en herbe.

Le projet a consisté à rénover le stade Alexandre Lemoine en remplaçant un terrain stabilisé par un terrain synthétique ainsi que des aménagements connexes.

Les travaux réalisés :

  • Travaux de construction du terrain (sol sportif, voirie…)
  • Travaux d’éclairages
  • Travaux de rénovation pour mettre aux normes les installations de vestiaires associées au stade (accessibilité, douches, désamiantage, des sanitaires publics PMR pour les parents, les spectateurs, les usagers du site… (absence de WC antérieurement).)
    • Adaptations des espaces associatifs en conformité des usages (entrée du stade et du Foyer associatif, adaptation des buvettes, suppression d'une tribune inutilisable…).