Cyberattaque à Saint-Nazaire

La remise en route des outils numériques de la Ville de Saint-Nazaire et de l’Agglomération se fait progressivement et selon le rythme prévu. A ce jour, la situation est stabilisée. Les audits techniques sont terminés et l’ampleur exacte de l’attaque et les dégâts commis sont clairement identifiés.

Le rétablissement des services 

Dans les secteurs suivants les outils sont désormais opérationnels :  services à la population (identité, élections etc…), finances, enfance (centres de loisirs, crèches, cantines) paiements des factures, ressources humaines. Il reste néanmoins beaucoup de travail pour remettre en service les outils numériques utilisés par les agents de la Ville et de l’Agglomération au quotidien. Il peut donc y avoir encore du retard dans le traitement des demandes, la gestion des dossiers et des projets. Les services de la Ville et de l’Agglomération sont mobilisés pour rétablir au plus vite un fonctionnement complètement normal et, dans l’attente, vous remercient de votre compréhension.

Les sites web seront adaptés à la situation et fourniront chaque jour les informations pratiques nécessaires.


Service de l’eau. Reprise progressive de la facturation

Mis à l’arrêt à la suite de la cyberattaque subie par l’Agglomération en avril dernier, le logiciel de gestion du service de l’eau est de nouveau opérationnel. Les traitement des factures va pouvoir reprendre  progressivement. Les prélèvements mensuels habituels vont reprendre à partir du mois de juillet. 

Le règlement des sommes non débitées en mai et juin s’effectuera lors de la régularisation annuelle finale des échéanciers.  

Toutes les équipes de la direction du cycle de l’eau sont mobilisées pour traiter les factures au plus vite mais des retards sont encore à prévoir ces prochains mois.

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