- Economie

Montoir-de-Bretagne. Une charte pour une gestion durable du parc de Cadréan

Le parc de Cadréan - Agrandir l'image, .JPG 378Ko (fenêtre modale)

Situé à Montoir-de-Bretagne, le parc d'activités de Cadréan est un site stratégique pour près de 90 entreprises. Depuis 2014, il fait l'objet d'une démarche de management environnemental.

Cette méthode de gestion a pour ambition de fédérer l'ensemble des acteurs concernés autour d'un but commun : l'amélioration continue de la vie quotidienne. Alors que plusieurs actions ont déjà été menées - sur des thématiques telles que l'animation ou la préservation du milieu naturel -, une deuxième étape a été franchie le 13 septembre avec la signature d'une charte d'objectifs.

15 acteurs* s'engagent ainsi à poursuivre le travail entrepris et à mettre en place de nouvelles opérations, comme par exemple la réalisation d'un parcours piéton sécurisé en gare de Montoir de Bretagne ou encore l'entretien d'espaces verts.

* Signée par la CARENE, la ville de Montoir de Bretagne, la Sonadev, Loire-Atlantique Développement - Sela (LAD SELA), le Grand Port Maritime Nantes - Saint-Nazaire, le Département de la Loire-Atlantique, le Parc de la Brière, Les Agriculteurs de la région nazairienne et de l'estuaire (Lagrene), l'association d'entreprises (ACE), l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Nantes - Saint-Nazaire, la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA), la Chambre d'agriculture, l'association des riverains, le Syndicat du bassin versant du Brivet.