- Economie, Tourisme
L'Harmony of the seas livré à son propriétaire américain

Royal Caribbean a pris possession de son navire ce matin (12 mai) aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Retour en images sur la cérémonie de livraison.
Trente-deux mois de chantier et pas un jour de retard, les chantiers nazairiens ont même livré le plus gros paquebot du monde avec 15 jours d'avance par rapport à la date prévue initialement au contrat. Une prouesse saluée par Richard D. Fain, le patron de Royal Caribbean Cruises Lines ici en compagnie du commandant du navire Gus Anderson.
La cérémonie de livraison s'est déroulée à l'arrière du pont 6 dans le spectaculaire aquatheater en présence d'une bonne partie des 2300 membres d'équipage.
L'hymne et le drapeau américain ont succédé à la Marseillaise et au drapeau bleu, blanc rouge. L'Harmony of the seas est prêt prendre la mer. Il partira dimanche 15 mai à 15h pour rejoindre Southampton où il embarquera ses premiers croisiéristes.
Au milieu, le vertigineux toboggan de 25m de dénivelé qui part du pont supérieur (10 niveaux au dessus). Et sur les côtés : deux murs d'escalade. L'Harmony of the seas est un parc d'attraction flottant, un navire dédié au divertissement.