- Culture

Les Escales dévoilent 7 artistes de l’édition 2024

Agrandir l'image, .JPG 493Ko (fenêtre modale)

A une heure de l’ouverture de leur billetterie à midi ce jeudi 30 novembre, le festival Les Escales annonce une partie de sa programmation pour la prochaine édition qui aura lieu les 19, 20 et 21 juillet 2024.

L’annonce des premiers noms qui se produiront au festival de musique nazairien survient plus d’un mois en avance par rapport aux éditions précédentes. "Comme d’autres festivals, on anticipe le bouchon médiatique des Jeux olympiques, justifie le président des Escales Frédéric Petit. L’actualité culturelle et le travail entamé avant l’édition 2023 nous permettent déjà de donner une certaine couleur."

Des contrats sont d’ores et déjà confirmés pour cette édition 2024 qui aura lieu au Petit Maroc une semaine plus tôt par rapport à la date habituelle, en raison des JO, les 19, 20 et 21 juillet. Deux-cents premiers pass 3 jours proposés au tarif modéré de 75€ mercredi 29 novembre ont été vendus en moins de cinq minutes. "C’est une marque de confiance des amoureux du festival les plus rapides", commente l’équipe.

Têtes d’affiches urbaines, mais pas que

La scène principale dite "scène du port" sera occupée par Pomme le vendredi, artiste engagée qui a développé un univers scénique fantasmagorique très visuel sur sa tournée. Elle sera aussi investie par Luidji, artiste marquant de 2023 dont les textes ciselés sont très attendus.

Samedi, c’est PLK qui mettra l’ambiance sur la scène du port avec son rap devenu incontournable. Sur la scène Espadon, la Canadienne Charlotte Cardin ne manquera pas de séduire le public, tout comme Aimé Simone.

Ibrahim Maalouf fera son grand retour aux Escales le dimanche après y avoir été découvert en 2012. Côté scène Espadon, c’est Bertrand Belin qui partagera son rock suave aux festivaliers.