- Agglomération, Tourisme

L’agglomération nazairienne renforce son image touristique

Lancement de la campagne de promotion touristique nazairienne (©Maelwenn Leduc_SNAT) - Agrandir l'image, .JPG 263Ko (fenêtre modale)
Lancement de la campagne de promotion touristique nazairienne (©Maelwenn Leduc_SNAT)

Pour la nouvelle saison touristique, Saint-Nazaire Agglomération Tourisme lance une campagne de communication "renversante".

Une rame de tramway en est couverte à Nantes, couverte de trois belles affiches à nous faire tomber à la renverse. Saint-Nazaire Agglomération Tourisme (SNAT) a lancé hier sa nouvelle campagne de communication. De la Brière au front de mer nazairien, elle allie des paysages représentatifs de l’environnement de l’agglomération avec des figures aux postures renversantes.

Ce qualificatif "renversante" accolé au nom de la ville souligne la singularité du territoire nazairien. Port, ville, patrimoine, mer et nature forment autant de contrastes qui imprègnent habitants et touristes. "Nous avons un environnement exceptionnel avec une économie industrielle heureuse", se réjouit le maire de Saint-Nazaire David Samzun.

Alors pas question de relancer le débat entre défenseurs de l’industrie et défenseurs du tourisme. "Nous sommes capables d’assumer industrie et tourisme", souligne le maire. "Cela nous confère un rôle majeur en complémentarité de Pornic ou de La Baule, j’en suis ému et fier. C’est un travail de longue haleine que je salue, tous les indicateurs sont au vert pour pouvoir accélérer."

L’Office de tourisme classé

Piloté depuis 2017 par la CARENE, l’Office de tourisme intercommunal est porté par la société publique locale Saint-Nazaire Agglomération Tourisme. Son classement en catégorie I par le ministère chargé du Tourisme est une marque de reconnaissance de la qualité de son équipe et de la promotion qu’il déploie.

Pour le sous-préfet Michel Bergue qui a remis la classification, "Saint-Nazaire devient une commune touristique tout en conservant son activité industrielle importante."

Le président de SNAT et adjoint au maire en charge du Tourisme Patrice Bulting se dit honoré de recevoir cette récompense. "Elle répond à l’ambition de la Ville de monter en gamme en matière de tourisme et ce travail de valorisation de l’ensemble de la destination, une destination exceptionnelle, doit profiter à tout le monde."