- Agglomération, Culture

Folk en scènes. Le rendez-vous des amateurs de folk

Le nantais Aymeric Maini présentera son nouvel album Winter Sun. - Agrandir l'image, .JPG 369Ko (fenêtre modale)
Le nantais Aymeric Maini présentera son nouvel album Winter Sun.

Du 22 au 24 octobre, les villes de Trignac, Montoir-de-Bretagne et Besné accueillent la 9è édition du festival Folk en scènes. Au programme, trois soirées de concerts et des propositions musicales éclectiques alliant folk, pop, rock, soul, blues et bien plus encore !

Vendredi 22 octobre : Rover + Kokopeli

Montoir ouvrira le festival, vendredi 22 octobre à 21h, avec une soirée tournée vers le folk-rock et l’indie pop. Rover, artisan d’une pop-rock toute britannique, fera découvrir au public son 3ème album « Eiskeller », un recueil  de 13 titres en anglais, écrit en solitaire, imprégné de pop-rock, mélancolie et de pudeur. Les deux musiciennes du duo Kokopeli proposeront quant à elle une indie-pop colorée, teintée de folk, de blues et de triphop.

Vendredi 22 octobre - 21h
> Salle Bonne Fontaine - Montoir de Bretagne

Samedi 23 octobre : J.E. Sunde + Elise Bourn

Autre soirée, autre ambiance dans la salle des fêtes de Trignac le samedi 23 octobre à partir de 21h. L’américain J.E. Sunde proposera une musique folk intimiste tandis que la jeune Elise Bourn emmènera son public dans une indie-folk gracieuse, majestueuse dans sa simplicité.

Samedi 23 octobre à 21h
> Centre Culturel Lucie-Aubrac - Trignac

Dimanche 24 octobre : King Biscuit + Aymeric Maini

Enfin, une dernière soirée 100% Ouest sera proposée à Besné le dimanche 24 octobre à partir 17h. Le groupe normand King Biscuit enflammera l’espace A Capella avec son blues-rock hypnotique avant de céder la place au nantais Aymeric Maini qui présentera son nouvel album épuré et authentique Winter Sun.

Dimanche 24 octobre à 17h
> Espace A Cappella - Besné